Présentation

La société de musique de Treyvaux est une formation brass band de première catégorie interprétant un programme éclectique. Son répertoire s’étend de la musique folklorique aux musiques de variété en passant par des transcriptions d’œuvres classiques, de pièces originales pour brass band, de musiques de films, de jazz, etc. Fière de ses racines, elle porte le bredzon et le dzaquillon. Ces costumes traditionnels contribuent également aux nombreuses prestations données par notre société en Suisse et à l’étranger. Notre fanfare se produit régulièrement à l’occasion de fêtes paroissiales et villageoises.

Chaque année, elle organise son concert annuel le soir de Pâques. Les cadets de la société se produisent en 1ère partie du concert annuel. Depuis que les Fêtes de Musique existent, la fanfare se présente aux concours des Fêtes Cantonales Fribourgeoises. Elle se produit également lors des Girons et est régulièrement invitée par des sociétés amies.

En 2009, la Société de musique de Treyvaux a eu l’honneur de représenter son canton lors d’un fabuleux voyage à Nova Friburgo (Brésil) dans le cadre des 30 ans de l’association Fribourg-Nova Friburgo.

La société de musique de Treyvaux anime également des messes (elle possède à son répertoire une messe chantée en chœur d’homme), des apéritifs, des aubades, des concerts sur demande à l’extérieur et elle défile régulièrement à de nombreux cortèges. « Une petite fanfare » constituée de musiciennes et de musiciens de la société de musique, un quatuor de tubas et un quatuor anglais peuvent animer soirées, apéritifs, marchés, etc.

La société de musique de Treyvaux est constituée de 38 membres d’une moyenne d’âge de 35 ans. Elle est présidée actuellement par Caroline Quartenoud et dirigée par Stéphane Delley.